accueil > Catalogue > Légumes-racine et bulbes > Légume-racine et bulbe > Scorsonère > Scorsonère Géante noire de Russie

1.5 g - 3.20 €

Scorsonère Géante noire de Russie



Plante précoce avec une racine noire bien formée et longue, d'une trentaine de cm. Vivace, elle peut rester en place 2 ou 3 ans. Elle peut être cultivée comme une annuelle ou une bisannuelle. Très rustique, elle supporte bien le gel et les températures négatives (jusqu'à -25°C). S'il apparait des tiges florales, les couper aussitôt. La scorsonère est de plus en plus cultivée en remplacement du salsifis car elle est plus rustique et plus goûteuse. Les jeunes feuilles de la scorsonère se consomment en salade, et les racines cuites.

Cycle végétatif Bisannuels

Periodes de semis En pleine terre, de préférence en sol meuble, profond et bien fumé, de mars à mai (culture en annuelle) ou en août-septembre (culture en bisannuelle, meilleure qualité de racine). Semer en sillons de 2 cm de profondeur, en rangs espacés de 25 cm. Le sol doit rester frais (paillage conseillé). Éclaircissage lorsque les plants portent 3 feuilles pour n'en garder qu'un tous les 10 cm environ. S'il apparait des tiges florales, les couper aussitôt.

Periodes de récolte A partir de 6 mois après le semis, d'octobre à mars Effectuer les récoltes au fur et à mesure des besoins.

Famille Astéracées

Nom latin Scorzonera hispanica

Poids de 1000 graines 13 grammes

Graines del Païs

16 rue de la pompe
11240 Bellegarde du Razès
tel : 04 68 69 81 79
contact@grainesdelpais.com

infos légales