accueil > Catalogue > Légumes-racine et bulbes > Légume-racine et bulbe > Oignon > Oignon Blanc hâtif de Paris

1.5 g - 3.20 €

Oignon Blanc hâtif de Paris

  • non disponible


Plante productive, rustique et résistante au froid. Collet fin, feuillage assez peu abondant d'un vert assez foncé. Plante indiquée pour les semis d'automne en toutes régions et pour les premiers semis de printemps. Elle peut donner de gros bulbes blancs plats mais ils sont généralement cueillis avant d'avoir atteint leur plein développement (5 à 8 cm de diamètre). A consommer frais dès la récolte. Cueilli encore petit et vert, l'oignon blanc est idéal dans une salade de pommes de terre nouvelles.

Cycle végétatif Annuel

Periodes de semis En pépinière : d'août à septembre, en pépinière, en terre. Lorsque les feuilles atteignent 15 à 20 cm, repiquer à 10-12 cm sur des lignes espacées de 25 cm. Semis direct en place : de février à avril en pleine terre, en lignes distantes de 15-20 cm. Lorsque les feuilles atteignent 15-20 cm, éclaircir en laissant 8-10 cm entre les plants. L'oignon craint l'azote, le cultiver dans un sol non fumé depuis au moins un an ; éviter de le cultiver après un engrais vert ou après une légumineuse (fève, haricot, pois) qui fixe l'azote dans le sol.

Periodes de récolte Récolte des oignons en vert en mai-juin puis récolte des derniers oignons adultes en juillet-août pour conservation quelques mois.

Famille Liliacées

Nom latin Allium cepa

Poids de 1000 graines 3.6 grammes

Graines del Païs

16 rue de la pompe
11240 Bellegarde du Razès
tel : 04 68 69 81 79
contact@grainesdelpais.com

infos légales